Castelo Rodrigo

Portugal, Beiras

La coopérative Adega de Figueira de Castelo Rodrigo produit des vins sur les appellations d'origine Beira Interior dans la sous-région Castelo Rodrigo, située au nord-est du Portugal, bordé par la région du Douro au nord et les Arribes Espagnoles à l'est. 

 

Les vignobles se situent à une altitude moyenne de 650m et les sols sont dominés par le sable, le granite et les schistes. Le climat continental (avec une bonne influence méditerranéenne) est marqué d'étés chauds très ensoleillés, avec de bonnes amplitudes thermiques, et d'hivers froids, pluvieux et venteux.  

 

Dans la dernière décennie, une partie des producteurs ont décidé d'amorcer leur transition vers l'agriculture biologique. Présentement, 150 ha de vignoble sont donc certifiés. Les principaux cépages utilisés sont indigènes de la région, Síria, Fonte Cal, Rabo de Ovelha et Malvasia Fina pour les blancs; Rufete, Marufo, Touriga Nacional et Tinta Roriz pour les rouges

 

La cuverie s'est récemment modernisée pour offrir au consommateur des vins d'une qualité indéfectible et pour permettre au coopérant d'obtenir un prix juste pour les raisins produits.

Nos produits